BIOGRAPHIE
La vocation, c’est la possibilité d’exercer un jour sa passion…
Une passion qui s’éveille à l’âge de huit ans lorsque le premier confident de Jean-Sébastien est un piano, d’abord factice, faute de moyens.
De curieuses touches blanches, parfois noires aussi, dessinées généreusement sur un morceau de carton. Une sorte de papillon blanc aux ailes noires qui annonce un printemps. Un cadeau de son grand-père, friand de Luis Mariano, qui parvient à faire voyager son petit fils aux confins du silence. Mais le silence nourrit parfois l’ imagination…
Il sait déjà que la musique répond à bien des interrogations car elle est la langue des émotions…
Jean-Sébastien, c’est un parcours classique à l’académie de musique de Mons, des influences musicales nombreuses, des parents qui bercent très tôt son quotidien de Bach, Mozart, Beethoven, Brassens, Brel, Béart…
Plus tard, c’est une culture musicale communautaire, propre à l’adolescence: Michel Berger, Michel Polnareff, Julien Clerc, Simple Minds, U2, The cure, …
Malgré une vie professionnelle très active , il écrit et enregistre ses premières maquettes en 2001 avec l’aide de Philippe Navarre.
Il compose la musique et la plupart des textes. Des textes d’amour mais également des textes engagés contre les guerres de religion
( Betty Williams) ou contre les enfants soldats (Mourir avant de mourir).
Il y rajoute une note littéraire en mettant en musique un superbe texte d’Arthur Rimbaud:’sensation’ qui sera le titre de ce premier album.
La poésie et la littérature lui sont chères.
Il projette même de les transmettre aux jeunes générations en mettant en musique d’autres classiques de la littérature.
C’est le début d’une grande aventure…




